Édition du lundi 12 janvier 2009
La mairie de Toulouse réduit sa consommation électrique durant une semaine
La mairie de Toulouse a annoncé vendredi qu'elle allait réduire sa consommation d'électricité pendant une semaine afin de contribuer à économiser l'énergie en période de forte demande en raison des conditions météorologiques.
«Suite aux messages d'alerte d'EDF sur la consommation nationale d'électricité, Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, a décidé de suspendre provisoirement l'éclairage dit "esthétique" des monuments à l'exception des ponts», indique la mairie dans un communiqué. «A titre d'exemple, le Capitole, hôtel de ville de la quatrième ville de France, et les façades des églises, musées... ne seront pas éclairés tant qu'EDF fera état des besoins en énergie pour répondre à la demande nationale. Seul l'éclairage de l'espace public (voirie et trottoirs) continuera de fonctionner», poursuit le texte.
«Ce geste symbolique d'une semaine à compter de lundi soir, permettra d'économiser l'équivalent de la consommation de 24 heures d'électricité de 1.000 ménages. Ce qui signifie que l'énergie non utilisée par la ville est "libérée" ailleurs sur le réseau national», souligne la mairie.
«Cette expérimentation fera l'objet d'un débat pour l'année prochaine quant à la nécessité ou non de l'éclairage dit esthétique les mois d'hiver hors période de fêtes», ajoute-t-elle.
(AFP)
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Dominique Perben, membre de la «Commission Balladur», rejette la fusion région-département
La commune de Houdain (Pas-de-Calais) a interdit à Poweo de démarcher ses habitants
L'ASTV de Grande-Synthe, doyenne des télévisions locales françaises, fête ses 25 ans
Retrouver une édition
Accéder au site